10e Gala de l'ALAS Californie, le 11 Février 2012
Cette année, Alasiens et amis ont donné à leur gala du Tết Nham Thin une dimension particulière qui fait penser à une fête de l’amitié plus qu’à une célébration de nouvel an. Ils sont venus nombreux ,231, un nouveau record ,certains de San Jose, Las Vegas et San Diego, d’autres de la côte Est des U.S. et même de France, pour fêter la venue de la nouvelle année. Dès leur arrivée au restaurant ( Seafood Kingdom a Anaheim ) dans un tumulte joyeux , les convives ont transformé l’ambiance de la soirée. On est moins pressé de rappliquer sa table que d’aller retrouver des amis, se reconnaìtre, se saluer, bavarder…
On se régale des plats succulents du menu. Avec joie on participe aux activités musicales. On apprécie les gracieuses démonstrations de dance traditionnelle dirigee par Ngoc Van et on s’émerveille devant la beauté d’un tango argentin exécuté par un couple de danceurs professionnels Quoc Duong et Bao Tram. Mais rien n’équivaut l’euphorie de s’adonner à la joie et au bonheur de s’entourer d’anciens amis. Une précieuse occasion s’offre qui nous permet de renouer nos liens d’amitié et de remémorer nos jeunes années lorsque nous étions tous ensemble sur les bancs d’Albert Sarraut. Il faut la saisir au vol.
Albert Sarraut n’est plus. Mais son âme et son esprit continuent d’être présents à travers ses anciens élèves sur lesquels le lycée a laissé une empreinte indélébile. Notre Association et la vraie amitié qui lie ses membres constituent une base solide pour préserver l’image de notre lycée bien-aimé.
Notre Association se maintient et continue de se développer d’année en année,deréunion en réunion, et celà, grâce au dévouement infatiguable de Dương Minh Châu, notre président, secondé par notre formidable trésorière/secrétaire générale Phạm Diễm Tuyết. Nous leur en sommes profondément reconnaissants.
L B X
Notes . Vous trouverez ci-inclus photo de sept Alasiens, prise à la soirée du gala. Ce sont de gauche à droite: Nguyễn Quang Trác (Paris), Nguyễn Tiến Đạt (Houston), Nguyễn Thúy Thảo (San Jose), Nguyễn Trọng Lộc (Santa Ana), Nguyễn Thuý Phương (frère de Thảo, San Jose), Lê Mộng Hùng ( San Jose) et Kỳ Vĩnh Thái (Las Vegas). Ces sept camarades débutant ensemble en classe de 5e Moderne 2 et 3 en 1949 au lycée A. Sarraut, séparés pendant six longues décennies, puis enfin tous réunis sous un même toit, le 11 Février 2012. L’ALAS est, incontestablement, le trait d’union qui relie les anciens!
Nouveaux adhérents: ---Nguyễn Như Anh, Kỳ Vĩnh Thái